A propos de la Croatie

Destination Croatie


La Croatie offre 1.244 îles qui s’égrènent le long de la merveilleuse côte Adriatique, 7 localités sous la protection de l’UNESCO, 8 parcs nationaux et une excellente infrastructure touristique. La Croatie est une destination idéale pour les vacances, il y en a pour tous les goûts : la plaisance, la culture, les cafés, les villes historiques, les paysages de Croatie continentale, un calendrier très riche en festivals et manifestations diverses ainsi qu’une excellente offre gastronomique et œnologique.

De nouveaux sites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
Les forêts de hêtres et les fortifications sont les nouveaux sites Croates inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO ! À savoir, la forteresse de St. Nikola à Sibenik et les fortifications de la ville de Zadar, ainsi que trois forêts de hêtres des parcs nationaux de Sjeverni Velebit (Velebit du Nord) et Paklenica. Ce sont les derniers sites Croates récemment ajoutés sur la liste de l'UNESCO, sur les dix que compte actuellement la Croatie.

Du 19 octobre au 22 octobre 2017 - Good Food Festival 2017.
Dans sa nouvelle édition, Good Food Festival à Dubrovnik présente des spécialités culinaires typiques de la région de Dubrovnik, des programmes éducatifs pour les enfants, la dégustation de vins régionaux, des ateliers culinaires et d’autres nombreux événements qui accompagnent le festival.

Du 19 octobre au 22 octobre 2017 - Le 1er championnat du monde de récolte d'olives
Un événement unique au monde se déroulera sur l'île de Brač, qui se tiendra cette année pour la première fois à Postire - le championnat du monde de récolte d'olives. En plus de la compétition concernant la récolte, il y aura des excursions, des dégustations, des conférences, des ateliers et des fêtes. Jusqu'à présent, des équipes de Slovénie, d'Italie, de Bosnie-Herzégovine, du Monténégro, des Pays-Bas, de la Grèce et de la Croatie se sont déjà inscrites.

Du 1er novembre au 30 novembre 2017 - Zagorje Blues Etno Festival
Zagorje Blues Etno Festival est un ensemble d'événements musicaux qui combinent le divertissement et un accès privilégié au monde de la musique. Le festival offre l'occasion de se familiariser avec les coutumes locales de Zagorje, la gastronomie authentique et propose en outre tout un panel d'offres touristiques.