Nouvelle destination, le Monténégro !

Village Perast au Montenegro

Visiter le Monténégro en Goélette, en catamaran ou voilier, des formules à la cabine ou privatisées.

Au départ de Dubrovnik, vous partez sur un catamaran ou un voilier selon votre choix.
Croatia Airlines propose des vols directs au départ des capitales européennes et également des compagnies low cost sont présentes.

Le séjour se déroule en plusieurs étapes, quelques suggestions :  
Balade dans la ville fortifiée de Dubrovnik, visite des forteresses, admirer la beauté de l'architecture, le palais Sponza, la cathédrale de Dubrovnik, la tour d'Orlando... Dubrovnik est une ville recensée au patrimoine mondial de l'Unesco. 
L'île de Kolocep (appelé aussi l'île Kalamota par les habitants) est recouverte d'une végétation abondante de pins, de nombreuses criques comme Sapluni, Porat, Donje Celo où vous pourrez jeter l'ancre pour passer un après-midi à vous baigner ou faire du snorkelling avec palmes, masques et tubas. Avec le bateau, vous approcherez "la grotte bleue", spectacle magique de lumière. Vous apprécierez de déguster des spécialités locales, le jambon, le fromage Dalmates, la manestra verte et des spécialités de la mer.
Les bouches de Kotor en bateau. Superbe fjord profond, entouré d'immenses montagnes et d'une côte escarpée, les bouches de Kotor est un site grandiose aux paysages exceptionnels.

Monténégro

Faisons escale dans la marina grand luxe de Porto Monténégro, de nombreux hôtels et résidences de luxes. Poursuivons la navigation en empruntant le canal de Verige pour arriver à la ville de Kotor. Une randonnée sur les remparts s'impose, on l'appelle "la petite muraille des Balkans", ça grimpe dure plus de 1400 marches, mais quelle vue magnifique du haut de cette montagne. 
Moins touristiques que Perast ou Kotor, le village de Prcanj vaut le détour pour passer un moment calme, une pause déjeuner par exemple pour déguster à la terrasse un plat de poisson ou de calamars. 
Exploration des baies de Kotor et de Risan, puis escapade dans le charmant village de Perast pour déjeuner dans un cadre exceptionnel et visiter l'église baroque Saint-Nicolas qui se distingue par son imposant clocher. Au large, deux îlots, l'île aux Morts avec le monastère Saint-Georges et l'île Notre Dame du Rocher. Plus au nord, le petit village illyrien de Risan est réputé pour son calme, nous y ferons une petite pause baignade avant de ressortir des bouches de Kotor, ensuite notre route nous amène à Herceg Novi, ville aux styles mélangés, des forteresses ottomans comme la Tour de l'horloge et d'anciens palais Vénitiens. Profitons de ces fabuleuses plages sur la péninsule, Lustica, Arza..pour un moment de détente. Notre séjour se poursuit vers Cavtat, charmante station balnéaire dans une abondante pinède où l'architecture a été préservée parmis les quelques résidences hôtelières. Notre navigation retour se termine au port de Dubrovnik. 

La location de voilier ou de catamaran au départ du Monténégro

Location à partir de/semaine : 
Catamaran Lagoon 39 (année 2016) / base Tivat / 10 pax / prix 2 300 euros
Voilier 5 cabines / Océanis 48 (2014) / base Muo / 12 pax / prix 2 340 euros
Voilier 4 cabines / Océanis 45 (2016) / base Muo / 10 pax / prix 1 890 euros
Voilier 3 cabines / Océanis 41 (2014) / base Muo / 8 pax / prix 1 710 euros

Et pourquoi pas faire une croisière en Goélette au Monténégro en all inclusive ?
Programme : Kotor, Perast, Herceg Novi, Budva, Ulcinj, Bigova, Tivat

A bord d'une confortable Goélette de 6 cabines équipé d'air conditionné et grand espace de vie, salon, pont extérieur, wifi dans chaque cabine. Équipement snorkeling, canoë, équipment pêche, Water ski


Comment venir au Monténégro ?
Deux aéroports desservent le Monténégro, l'aéroport de Podgorica situé à 12 km de la ville et l'aéroport de Tivat, situé dans la baie de Kotor. 
Montééngro Airlines propose des vols directs depuis Paris.
Autres curiosités à voir au Monténégro
Si vos vacances en voilier au Monténégro se terminent mais que vous envisagez de prolonger votre séjour en visitant l'intérieur des terres, voici quelques curiosités à visiter, le monastère de Ostrog, le Lac de Shkodra, le Mont Lovćen, le canyon de la Tara. 

Porto Monténégro

Vous avez un projet de croisière au Monténégro, contacter nous à l'aide du formulaire